Pour optimiser la protection de votre robot tondeuse, il est important de savoir quel abri choisir. Plusieurs facteurs déterminent l'abri idéal.
Voici un article qui vous aidera à sélectionner l'abri de votre futur robot tondeuse et qui le mettra ainsi dans les meilleures conditions :
LA TAILLE
La taille du robot est bien évidemment le facteur numéro un pour choisir son abri. C'est notamment pour cela que Robot Protect vous propose 3 modèles de tailles différentes : Le compact, la taille intermédiaire (A et B) et le XL qui est la grande taille.
En effet, s'il vous est conseillé de prendre un robot de tonte adapté à l'espace que vous avez à tondre, il en est de même pour son garage.
Il est donc important de bien comparer les dimensions de votre robot tondeuse et celles de l'abri pour éviter les mauvaises surprises.
Un abri trop petit ne protégera pas efficacement le robot tondeuse puisqu'il ne recouvrira pas totalement le robot, en conséquence, il pourra être partiellement touché par les différents risques (voir article précédent).
Un abri trop grand vous coûtera plus cher que ce qu'il aurait dû vous coûter et, de plus, le rendu ne sera pas esthétique, le robot sera minuscule sous son abri alors qu'il pourrait ajouter une touche design à votre jardin.
Choisir l'abri de taille adapté c'est donc :
Optimisation de la protection
Optimisation du budget
Optimisation de l'esthétique
LE MODÈLE
Selon la marque et le modèle de votre robot tondeuse, le choix de l'abri pourra être différent. En effet, des marques proposent même des abris estampillés à leur nom, qui sont adaptés uniquement à un modèle précis.
Nos abris Robot Protect sont compatibles multimarques et donc multimodèles. Seul la taille importera, mais qu'il soit un robot Stihl ©, Gardena ©, Husqvarna © ou Worx ©, il y a un modèle d'abri adapté.
Pour s'assurer de la compatibilité de l'abri avec votre modèle, vous pouvez regarder la liste des robots compatibles avec tel ou tel abri.
LES MATÉRIAUX
Après s'être assuré que le robot tondeuse soit bien recouvert en ayant étudié la taille et la compatibilité entre son robot et l'abri, il est important de savoir à quel point l'abri est solide et résistant.
En effet, il existe plusieurs types de matériaux pour les abris robots, du plastique moulé au bois jusqu'au plexiglas etc.
Pour une protection optimale, l'abri doit être assez solide pour amortir les coups (ballons, branches...), assez épais et résistant pour protéger des UV et cela passe par des matériaux de qualité.
Les abris Robot Protect sont composés d'une base en inox et d'un matériau composite recouvert d'une feuille d'aluminium. La feuille en aluminium offre une protection double au matériau composite et le rend d'une excellente résistance. La fixation est aussi extrêmement importante, nos abris disposent chacun d'un kit de fixation adapté à sa taille et détiennent donc une bonne emprise au sol.
LE DESIGN
L'apparence d'un abri peut certes paraître dérisoire à côté de sa résistance, mais pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable.
Certains abris pour robot tondeuse peuvent être très efficaces mais ne mettent pas en valeur votre jardin. Il serait dommage de ne pas faire honneur à votre belle pelouse. Choisissez un abri à votre goût, vous n'en serez que plus satisfait. D'autant plus qu'en termes de design d'abri robot, il y en a pour tous les goûts, du plus traditionnel aux fantaisistes, exemple avec cet abri robot et jardinière 2 en 1.
Modèle ROBOT PROTECT LIFE, un exemple d'abri original
LA PRATICITÉ
Certains abris de par leurs fonctionnalités peuvent être plus pratiques que d'autres. Le fait de pouvoir accéder facilement à la station de charge et à son robot lorsqu'il est sous son abri pour une manipulation quelconque est un vrai plus.
Chez Robot Protect, grâce à un système de vis papillon, il y a deux systèmes d'ouverture :
Le toit seul et l'ensemble du garage pour les modèles A, B et XL ; le toit seul et une trappe à l'avant pour le modèle C.
En analysant tous ces critères, vous serez en capacité de choisir le meilleur abri pour votre robot tondeuse et ainsi optimiser sa longévité et ses performances.
Comments